De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Issan et Ièna, joli doublé au championnat de France à Dijon !

Actualité publiée le 07/06/2015

De la diane de belrem - Issan et Ièna, joli doublé au championnat de France à Dijon !



Au même titre que la nationale d'élevage, le championnat de France est l'une des expositions les plus importantes dans la carrière d'un chien. D'abord parce le CACS ouvre la voie du titre de champion de France, ensuite parce que l'on peut s'y mesurer aux meilleurs représentants de la race du moment.

L'édition 2015 s'est déroulée dans le cadre du palais des expositions, à Dijon, et sous une chaleur écrasante, dans un hall, à l'étage, sous la toiture.

Six chiens étaient inscrits à ce championnat de France, dont deux chiens, qui représentaient l'affixe de la Diane de Belrem.

Etaient donc présents pour notre élevage :

- Issan, remonté du Lot et Garonne, avec Colette et Patrice

- Ièna, venue d'Auvergne avec Jacqueline.

Les braques saint Germain étaient jugés par Jean-Pierre Castanet et c'est un très joli doublé qui vient récompenser le frère et la soeur. A 2 ans, les voici, tous deux, trialers et champions de France de conformité au standard.

En classe champion mâle, Issan de la Diane de Belrem, à Colette Bissières fait un 1er prix Excellent avec le CACIB et termine Meilleur de race. Une belle présentation avec beaucoup de prestance, une foulée souple, ample et pleine d'impulsion,... on voit que le chien connait le ring et s'y amuse, tout en faisant plaisir à sa maitresse, qui reste beaucoup plus stressée que lui !

En classe travail femelle, Ièna de la Diane de Belrem à Jacqueline Dalbignat, fait un 1er prix excellent avec CACS et CACIB,avant de terminer meilleur chien du sexe opposé.

Ièna est toujours très élégante dans le mouvement, et elle a beaucoup progressé dans la présentation ; bien qu'elle goûte visiblement moins l'exercice que son frère, elle a gagné en assurance et affirme désormais mieux sa présence dans le ring. Il faut dire aussi que Jacqueline veille à tous les petits détails pour que la présentation soit parfaite.

Cet excellent résultat va lui permettre d'homologuer le titre de championne de France de conformité au standard, puisqu'elle est déjà titulaire des autres CACS et de la récompense en travail nécessaires à l'homologation.

Bravo à Issan et Ièna, qui portent fièrement les couleurs de notre petit élevage amateur.

Un très grand merci à Jacqueline et Thierry, Colette et Patrice, sans lesquels rien ne serait possible et qui permettent à leurs chiens d'exprimer tout leur potentiel en poursuivant une brillante carrière, tant dans les rings que sur les terrains.



Photo : Issan et Ièna, les meilleurs du jour à ce championnat de France à Dijon.

























 
retour