De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

4 Jours d'Audinghem : CACT et RCACIT pour Doubai

Actualité publiée le 16/09/2011

De la diane de belrem - 4 Jours d'Audinghem : CACT et RCACIT pour Doubai

Le soir, au barrage, Doubaï s'est imposée devant Bogas, le braque allemand


 



 Organisés par le pointer club et le CBSG, les 4 jours d'Audinghem ont rassemblé chaque jour une centaine de chiens pour un field sur gibier naturel. En bordure de mer, le long des côtes, dans les collines autour du cap Gris Nez, il faut des chiens qui aillent vite et loin et fassent preuve de beaucoup d'autorité pour bloquer perdrix ou faisans sauvages qui piètent et se défilent sans cesse, dans ces paysages d'une grande beauté. Et puis il y a la météo, qui nous a fait passer de la brume à la tempête avec des vents de plus de 85 km/h, mais aussi par une journée lourde et très chaude.


Pour sa première épreuve de la saison, Doubaï, sous la conduite d'Hadrien Boiteauville, a placé la barre au sommet puisqu'elle décroche le CACT, en prenant un point difficile sur une compagnie de perdreaux qu'elle remonte sur une centaine de mètres, avant de bloquer les oiseaux. Le classement l'a conduit donc à figurer le soir au barrage. Elle prend les devants sur son adversaire, Bogas, un braque allemand, mais s'incline devant une petite épagneul breton.


Avec une réserve de CACIT pour sa première sortie de l'année, Doubaï s'en sort plutôt bien car certains concours sont revenus sans classement.

retour