De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Issan et Ilcia ont passé le TAN avec succès

Actualité publiée le 10/09/2013

De la diane de belrem - Issan et Ilcia ont passé le TAN avec succès

Après la canicule des jours passés, la température est revenue dans des limites beaucoup plus raisonnables, rendant l'épreuve plus confortable, tant pour les chiens que pour leurs conducteurs.

Nous avions à disposition une trentaine d'hectares, composés d'un chaume et d'une grande parcelle de betteraves, dont la végétation présentait plusieurs tailles. Bref, l'idéal pour des jeunes qui n'ont pas encore chassé. On pouvait les voir évoluer facilement et le couvert était suffisant pour bien masquer le gibier, en l'occurrence des perdrix grises parfaitement volantes.

Issan remonte la bordure des betteraves en s'appuyant bien sur le vent et prend l'émanation d'assez loin. Il assure un point travaillé et bloque l'oiseau. Je vais servir le chien, l'oiseau s'envole, le chien démarre derrière sans s'occuper du coup de feu. C'est le TAN.

Joli travail également pour Ilcia, qui cherche aussi avec avidité "sa" perdrix grise.
Arrêt, je monte rapidement servir et l'oiseau s'envole, accompagné longuement par la petite chienne. Comme pour son frère, le coup de feu n'est qu'une formalité. TAN également.
retour