De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 27/03/2014

CACIT pour Gaïa au Field de Mesnil en Thelle

De la diane de belrem - CACIT pour Gaïa au Field de Mesnil en Thelle

Après un début de saison marqué par un manque de chance sur les 3-4 premiers concours, Sébastien Vanbremeersch, qui conduit Gaïa de la Diane de Belrem pour les épreuves de printemps et d'été a renoué avec le succès.



Lundi 24 mars, c'est au field de Mesnil en Thelle, dans l'Oise que la jeune chienne est allée décrocher la timbale dans son concours. Elle s'est distinguée au terme d'un barrage de très haute volée, selon le jury, qui était composé de Jean-Jacques Sanchez et Christian Bouchez..



Pourtant, à l'issue d'un grand parcours bien balancé, avec une belle latéralité et une ouverture idéale, la poisse semblait tenace puisque la chienne n'avait rencontré aucune occasion. La reprise a cependant permis de changer la donne. A peine lancée, Gaïa s'est installée immédiatement pour se bloquer tout aussi vite à l'extrémité de son premier lacet. Bien tendue, elle a attendu l'arrivée de Sébastien et lorsque deux couples ont jailli simultanément, on s'est dit que la chance tournait enfin ! Le reste, sagesse à l'envol et au feu, n'était que formalité et Sébastien est revenu, soulagé, que ce joli point mette enfin un terme à cette mauvaise série du départ de la saison de printemps.



De fait, l'excellente prestation et le point conquis, lui ont permis de remporter le CACT et de gagner son ticket pour le barrage qui l'a opposé à Gypsie du Clos Maldave, un épagneul bleu de Picardie.



Comme à son habitude, Gaïa s'est installée parfaitement. Les deux chiens ont alors offert un spectacle d'une belle intensité, qui fera dire au président du jury qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu un barrage de continentaux de cette qualité. Aucun ne voulait céder et le barrage s'est allongé, allongé, jusqu'à ce que l'un cède ! Et c'est le bleu qui s'est désuni quelque peu en mettant le nez au sol.



La trompe du juge a alors sonné la fin du barrage et c'est Gaïa qui a remporté le CACIT.



Notre petite saint germain ouvre de fort belle manière son carnet de printemps ! Cool







Légende photo : Sébastien monte servir Gaïa à l'arrêt
retour