De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 08/04/2014

CACT au field de Villers-Faucon pour Gaïa

De la diane de belrem - CACT au field de Villers-Faucon pour Gaïa

Cette année, le printemps apporte son lot de galères avec notamment des territoires souvent pauvres en perdrix grises.



Le moral n'était pas vraiment non plus au beau fixe ces derniers jours pour Sébastien. Le camion qui lâche deux jours avant l'Open de France, Gaïa qui se coupe profondément un coussinet lors de cette coupe de France, et là voilà maintenant sur 3 pattes et donc forfait pour la suite,... bref, très mauvaise série !

 

La semaine dernière, à Villers Faucon, c'est toute l'équipe qui a rebondi, comme une revanche sur le destin, et la démonstration que tout ce qui ne nous détruit pas nous rend finalement plus fort !

 

 

Pourtant, le matin, Sébastien était toujours indécis pour Gaïa : Devait-il essayer de la présenter ou la mettre forfait ? Sa blessure était en cours de guérison, mais le pansement n'allait-il pas la gêner ? N'allait-elle pas s’arrêter pour tenter de l'enlever comme elle avait encore essayé le matin ?



Finalement, c'est Laurent Veyssière, concurrent dans la même batterie, qui a apporté très sportivement la solution pour protéger la blessure avec un pansement liquide qu’il avait dans son camion.



Débarrassée de toute entrave, Gaïa s'est concentrée sur son objectif habituel : trouver les oiseaux et d’emblée elle s'est installée dans la grande note. En assurant un joli point remonté, validé par une parfaite sagesse à l'envol et au feu, puis en terminant sans baisser de pied, la chienne a placé la barre très haut.



Effectivement, le concours terminé, c'est un CACT qui est venu récompenser son parcours.



Dans ces conditions, cette victoire n'en est que plus belle et méritoire pour Sébastien.
retour