De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 29/05/2014

Nationale d'élevage du CBSG : A l'excellence !

De la diane de belrem - Nationale d'élevage du CBSG : A l'excellence !



La nationale d'élevage du centenaire du CBSG a constitué un évènement de premier ordre avec la réunion de 85 chiens venus de France bien sûr, mais également d'Allemagne, de Suisse, de république tchèque, de Slovaquie, des Pays Bas,... Bref, le premier rassemblement international de cette envergure mais pour fêter ce centenaire il fallait bien la rencontre d'autant de passionnés !



De nombreuses animations ont fait de ce week-end un moment à part, une pause toute entière consacrée à la race que nous affectionons : causerie débat autour du chenil royal, atelier présentation, assemblée générale, bénédiction des chiens, repas de gala avec en surprise le gâteau et le champagne offerts par le club.



Le lendemain, les chiens se sont succédés dans les deux rings occupés par Nathalie Parent et Georges Kutchukian.



Pour Doubaï, en classe champion, aucune surprise et c'est un 1er prix excellent qui lui a été attribué.



Pas davantage de suspense pour Gaïa, en classe travail, qui s'est classée à l'excellent. Avec des muqueuses sombres, elle ne pouvait toutefois participer à la sélection pour disputer le CACS.



Ilcia, en classe intermédiaire, s'est classée à l'excellent, mais là-aussi des muqueuses sombres ne permettaient pas d'aller plus loin. Ièna s'est également classée à l'excellent, mais sortie du dresseur l'avant veille, elle manquait un peu d'état pour atteindre la sélection. La troisième soeur, Isis, n'avait pas ce handicap et elle a pu aller jusqu'au bout. Mais tout juste âgée de 15 mois, elle manque encore de maturité face à aux chiennes plus mâtures des classes ouverte et travail.



Au final, c'est donc Gazelle, en classe travail et appartenant à Thierry Jacouton, qui remporte le CACS, devant la meilleure chienne de la classe ouverte, Horphée, un sujet très prometteur, appartenant à Florence Delargille. Cette petite chienne que j'ai eue l'occasion de voir à notre field de printemps à Agnez-les-Duisans est une fille de Guibss, un frère de Gaïa. Elle a le nez, les pattes, l'intelligence de la chasse, est parfaitement typée, avec une taille bien dans la moyenne,... Bref, des atouts qui devraient lui permettre d'évoluer encore prochainement !



A noter, toujours chez les femelles, les classements à l'excellent de Gynka, apparternant à Richard Lévy et Gwenn, appartenant à Frédéric et Brigitte Le Peillet-Turmel. Pour Gynka, même analyse que pour Gaïa. Pour Gwenn, par contre, la sélection finale lui était ouverte mais son chanfrein un peu court et un stop un peu marqué l'ont pénalisé face à Gazelle et Horphée pour l'attribution du CACS.



Chez les mâles, plusieurs chiens sous l'affixe de la Diane de Belrem" étaient aussi présents.

Deux frères de Gaïa, Guibss appartenant à Françoise Scapin et Géox appartenant à Vincent Rabourdin ont bien figuré dans la classe ouverte avec un classement sans problème à l'excellent, mais avec aussi le même handicap que Gaïa pour les muqueuses un peu sombres.



En classe intermédiaire, Issan, appartenant à Colette Bissières, a confirmé ses dispositions pour la présentation en ring. Seulement, le chien qui sortait du dressage était trop sec pour décrocher la récompense finale. Il s'est cependant classé à l'excellent et s'est offert un petit tour de ring avec les représentants de la classe ouverte, mais pour le fun. Il est vrai qu'à tout juste 15 mois, ce jeune chien également prometteur, doit aussi terminer son développement.



Au final, un excellent palmarès pour les 9 chiens présentés sous l'affixe de la Diane de Belrem, dont un tiers en classe travail et surtout les commentaires des juges qui confortent nos choix en matière d'élevage pour poursuivre notre travail de sauvegarde et de sélection de ce demi-sang qu'est le braque saint Germain.



Photo : De gauche à droite : Horphée, RCACS et Gazelle, CACS de la Nationale d'élevage avec les juges.
retour