De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 17/06/2014

Championnat de France : CACS pour Issan, RCACS pour Ièna !

De la diane de belrem - Championnat de France : CACS pour Issan, RCACS pour Ièna !

Photo : De gauche à droite : Gazelle, Ièna, Darius, Divine et Issan



Excellent week-end que celui du championnat de France, à Angers pour les jeunes élèves de la Diane de Belrem. Issan et Ièna réalisent un joli doublé en emportant respectivement le CACS et la RCACS.

Inscrit en classe intermédiaire, Issan était en bien meilleure condition qu'à la nationale d'élevage. La fin du dressage et le retour à la maison lui avaient permis de reprendre un peu de poids. Certes, c'est toujours un chien très sportif, sans un gramme de graisse superflue mais il se présente de nouveau sous un aspect beaucoup plus flatteur pour l'oeil.

Royal en présentation statique, Issan affiche cette décontraction naturelle qu'il a montré depuis sa première présentation et en fait un chien à l'aise partout et avec tout le monde, tout en ayant également la maitrise de son environnement. Aux allures, il déploie une grande foulée élastique, qui couvre bien le terrain, le tout là aussi avec une facilité déconcertante.

C'est donc un prix excellent avec le CACT qui est venu récompenser le jeune chien. En compétiton avec Darius pour le CACIB, il a très logiquement fait la réserve de CACIB. L'ensemble n'est pas suffisamment mature pour inquiéter Darius, champion international de beauté, qui a fait également meilleur de race ce jour-là.

Chez les femelles, Ièna, la soeur d'Issan était également en classe intermédiaire. La jeune chienne avait bien profité aussi de son retour en Auvergne, après le dressage, pour reprendre un peu de poids. Là aussi, la présentation y avait beaucoup gagné ! C'est donc un premier prix excellent qui a récompensé la jeune chienne qui concourrait ensuite deux autres chiennes pour l'attribution du CACS : Divine en classe ouverte et Gazelle en classe travail.

Très sportivement, Jacqueline Dalbignat propriétaire de Gazelle l'a retiré de la compétition puisqu'elle a obtenu le CACS de la nationale d'élevage et dispose des autres récompenses pour homologuer le titre.

Ièna était donc confrontée à Divine mais là-aussi l'aspect encore un peu juvènile ne pouvait rivaliser avec la maturité de Divine, qui fait donc le CACS-CACIB. Ièna emporte les réserves : RCACS-RCACIB.

Excellents résultats donc pour nos deux jeunes.

Les chiens étaient jugés par Jean-Paul Kérihuel sous un soleil brulant, en début d'après-midi.

Félicitations à tous.



 
retour