De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 23/09/2014

Issan et Iéna classés excellent à leur premier field !

De la diane de belrem - Issan et Iéna classés excellent à leur premier field !

L’ouverture de la chasse a marqué le retour des fields d’automne et lundi c’est l’interclubs du braque hongrois à Mesnil en Thelle, dans l’Oise, qui a ouvert la saison des betteraves. Comme d’habitude, excellente ambiance et cette année, trois concours pourt cette épreuve qui rassemble amateurs et professionnels en toute convivialité.

L'équipe de Manu est venue aussi pour démarrer le circuit avec 5 chiens, dont 3 BSG. Parmi ceux-ci, deux jeunes de l'élevage font leurs débuts et ma foi piur une première présentation on aurait pu tomber plus mal. Engagés dans deux concours différents, le frère et la soeur se tiennent et finissent respectivement 4ème et 3ème de leur solo. Une belle réussite pour des jeunes de 20 mois et la preuve que la valeur n'attend pas le nombre d'années !



Issan  démarre un parcours de jeune chien avec quelques pointes en avant, mais la technique est là et le nez est sûr. Il ne tarde donc pas à prendre un excellent point, suivi d’un excellent rapport. Au final, ce sera un 4ème excellent. Une belle performance pour sa première sortie avec un super bonus : l’homologation du titre de champion de France de conformité au standard à  20 mois !

 

 

Dans l'autre concours, Ièna  y va aussi de belle manière. Dans de très hautes betteraves, la chienne survole la végétation avec un sacré dynamisme. Pour une première présentation, c’est très encourageant et elle ne tarde pas à le prouver. Un excellent point, bien travaillé, vient récompensé sa hargne sur un faisan piétard, qui essayait de se défiler. Ièna termine ensuite son temps comme une jeune chienne et la trompe retentit sur un second arrêt sur faisan. Au final, ce sera un 3ème excellent. Première présentation et premier classement aussi, voilà une saison qui démarre bien !



Légende photo : Issan au printemps dernier

 
retour