De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 06/10/2014

Field de Beaumontel : 2ème excellent pour Ièna

De la diane de belrem - Field de Beaumontel : 2ème excellent pour Ièna

Pas de vent, des betteraves plus ou moins hautes selon les parcelles, une bonne rosée qui a complètement disparu en fin de matinée, et des oiseaux joueurs, piéteurs à souhait, qui préféraient tenter leur chance en filant à pattes plutôt que de prendre leur essor, voilà pour les conditions, vendredi matin, au field de Beaumont le Roger, dans l’Eure. On y ajoutera une chaleur étouffante (le mercure affichait 26° en début d’après-midi) pour ceux qui avaient un second concours.

Manu n’a donc pas perdu de temps et a enchainé les présentations pour que les chiens puissent profiter de l’humidité à défaut du vent.

Dans le concours du matin, le parcours d'Ièna est encore celui d’une jeune chienne, qui manque de maturité, mais la volonté de trouver est bien là et elle s’en donne les moyens. C’est très chasseur et très volontaire dans la prise de point, qui est assurée avec beaucoup d’expression. La chienne est parfaitement sage et part au rapport à l’ordre. Elle charge l’oiseau et revient joyeusement le donner dans les règles de l’art à Manu. C’est un 2ème excellent qui récompense sa prestation.

 

 
retour