Issan et Iéna en Andalousie
Actualité publiée le 30/01/2015
Depuis la mi janvier, Issan et Iéna sont en Andalousie. Après une petite pause de quelques jours à Tolède avec la découverte, des perdrix rouges, ils ont continué vers l'extrème sud de l'Espagne, avec Emmanuel Bourgeois, qui s'est installé à Guerra.
Les débuts ont été compliqués car les blés n'ont pu être semés pour cause d'innondations à l'automne et la sécheresse qui a suivi a empêché une bonne levée. Depuis, il pleut de nouveau et les trombes d'eau ont vite fait de transformer les routes en torrents !
Si la végétation tarde à pousser, et le fait que la météo prévoit l'arrivée d'une nouvelle perturbation, aujourd'hui sur l'Andalousie, ne va pas arranger les choses, par contre les oiseaux sont bien là. Encore faut-il réussir à les bloquer pour les voir de près !
Manu continue de bien travailler sur la très belle finca, qui sert de cadre à ses entrainements. Les émanations sont excellentes et tous les chiens progressent.
Pour les plus jeunes, déroutés par l'absence de végétation et le densité de rouges qui courent à toute pattes, il a fallu leur redonner confiance et laisser la passion prendre le dessus sur la prudence pour qu'ils parviennent à bloquer ces diables de rouges !
Nos deux saint Germain évoluent bien. Ièna a fini par prendre confiance et trouvé la manière pour bien arrêter ces oiseaux si nerveux.
Issan a également beaucoup progressé et gagné en assurance. Du coup, il commence à remonter ses points avec décision.
Légende : Issan à l'arrêt sur l'une des rares parcelles où la végétation a poussé