De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Field de Sanssac : découverte pour Ièna et Jacqueline...

Actualité publiée le 19/03/2015

De la diane de belrem - Field de Sanssac : découverte pour Ièna et Jacqueline...

C'est à Sanssac, sur le plateau du Velay, que Jacqueline Dalbignat, propriétaire de Ièna de la Diane de Belrem, a fait ses premières armes en field.



Gazelle, la chienne de Thierry était aussi du voyage ! Pour les  deux chiennes, comme pour Jacqueline, c'était une découverte. Jacqueline faisait ses débuts comme présentatrice et pour les chiennes changement de biotope car la compétition se jouait d'habitude dans les betteraves, aussi les perdreaux gris, c'était une nouvelle aventure pour tout le monde !



Si les oiseaux étaient en nombre, en revanche la configuration du biotope avec de petites parcelles entourées de murets de pierre, enfouis dans les herbes sèches ou couverts de ronces et d'épines, ainsi qu'un vent de Nord, ont compliqué la tâche des chiens et bon nombre ont été éliminés, avec des oiseaux imprenables.



C'est ce qui est arrivé à Gazelle. Après deux lacets de mise en place (faut bien aussi s'habituer à la nouvelle conductrice ! LOL), Gazelle a déroulé une belle quête active, mais en changeant de parcelle, il aurait fallu qu'elle reprenne plus bas pour ne pas négliger la bordure... Erreur tactique, qui a été fatale, car un couple a volé derrière de la partie non explorée !



Pas mieux pour Ièna qui se tape dans la minute sur un couple bien à l'abri, mais la chance ensuite n'a pas permis d'autre rencontre.



Au final, une première expérience très enrichissante, pour Jacqueline, qui a beaucoup appris avec les explications du juge, Christian Boucher. Ce dernier a vraiment donné toute la mesure de la pédagogie qui fait partie de la fonction. Un grand merci à lui car ces conseils sont précieux et permettent à nos amateurs de progresser.



Jacqueline a ensuite suivi plusieurs parcours et observé tout un tas de situations avec des réponses plus ou moins appropriées et donc à chaque fois des conséquences sur le parcours du chien.



Bravo Jacqueline pour ces débuts et bonne continuation.

 
retour