De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Spéciale d'Angers :

Actualité publiée le 08/05/2015

De la diane de belrem - Spéciale d'Angers :

Elles sont nées à une semaine d'écart, en août dernier, et leurs mères sont soeurs et filles de Doubaï. C'est dire avec quelle attention, nous suivons les premiers pas de ces puppy. 

Après un petit tour au village des races du salon international de l'agriculture, début mars, Jaina et Jabadao ont remis ça et cette fois c'est le ring de l'exposition internationale d'Angers qui leur a servi de cadre, à l'occasion de la spéciale de race demandée par le club et jugée par Christian Eymar-Dauphin.

Jabadao est la fille de Gwenn de la Diane de Belrem et d'Athos, tous deux champions de France de conformité au standard et trialer, ainsi que champion international de beauté pour Gwenn.

C'est un joli modèle, élégant, qui doit poursuivre son développement et s'habituer aussi à la foule et aux bruits des expositions, surtout en milieu fermé où tout résonne beaucoup.

Jaina est la fille de Gynka de la Diane de Diane de Belrem, trialer de printemps et championne d'automne, et d'Issan de la Diane de Belrem, trialer d'automne et champion de France de conformité au standard. C'est donc une production "maison" à 100%.

Jaina est construite en lice, élégante mais avec une ossature solide. Pour l'instant, c'est la plus avancée des deux puppy dans son développement physique et une semaine presque entière au salon de l'agriculture lui a donné tout loisir de ne plus s'émouvoir du bruit ou de la foule.

C'est donc Jaina qui a décroché le carton de "Meilleur Puppy", mais le plus important est le qualificatif obtenu : "Très prometteur" pour chacune, ce qui montre que les deux jeunes chiennes possèdent bien les caractéristiques recherchées dans la race.

Bravo et félcitations à Catherine et Richard, propriétaires de Jaina, et Brigitte et Frédéric, propriétaires de Jabadao, que nous devrions retrouver cet été à la régionale d'élevage avec TAN dans la Sarthe, fin août.



Photo : Jaina avec Catherine
retour