De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Nouveau doublé pour Issan et Colette à Milan !

Actualité publiée le 11/06/2015

De la diane de belrem - Nouveau doublé pour Issan et Colette à Milan !

Si les grandes douleurs sont muettes, les grandes joies peuvent donner beaucoup, beaucoup d'émotions. Aussi, c'est en pleurs, que Colette m'a appelé en fin de matinée, pour me faire partager son bonheur et la réussite de ses deux chiens : Issan de la Diane de Belrem, le braque saint germain et Douky du clos de Rivarenne, l'épagneul français, décrochent au total quatre titres : deux de champions d'Italie, un de vice-champion du monde et un de champion du monde !

Carton plein donc lors de ce World Dogs Show, qui constitue, avec la Crufts, l'évènement canin de l'année en matière de standard. Avec quelques 30.000 chiens venus de tous les continents, la concurence est rude et le niveau particulièrement relevé !

Tout avait commencé le mercredi 10 juin avec l'exposition du championnat d'Italie et déjà un premier succès, sous le jugement d'Antonino La Barbera.

Issan est le premier à s'élancer dans le ring et c'est un CAC avec le carton de meilleur de race qui vient le récompenser.

C'est ensuite le tour de Douky et c'est également un CAC qui vient couronner sa présentation.

Colette peine à réaliser ; elle est sur un "petit nuage" pendant que Patrice mitraille pour garder des souvenirs de ces instants mémorables.

La suite de la journée se déroule entre la visite de l'expo et les espoirs pour le lendemain, car si les chiens récidivent, ne ce serait-ce qu'avec une réserve lors du World Dogs Show, ils seront champions d'Italie !

La nuit passe vite et c'est le retour dans les halls de l'exposition. Tout est clair et bien organisé, un sérieux atout lorsque de surcroît il y a aussi la barrière de la langue.

Comme hier, Issan est le premier à entrer dans le ring et Colette le met en place sans problème. Lorsque Gianni Fulgenzi, qui juge ce jour-là, se retourne, le chien est calme, parfaitement positionné et aussi fier que s'il avait déjà gagné ! Colette lit l'admiration dans le regard du juge qui ne peut s'empêcher de lâcher "félicitations" avant d'enchainer l'examen avec force de superlatifs. Aux allures, Colette allonge son pas au maximum et Issan déploit sa belle foulée ample et pleine d'impulsion. Les cartons de CAC-CACIB-BOB suivent, avec les félicitations du juge visiblement impressionné par Issan, qui devient champion d'Italie et champion du Monde, à moins de 30 mois !

Colette n'a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'elle doit entrer dans le ring avec Douky. Là aussi, le chien se présente parfaitement et enchaine bien aux allures. Rien à redire, il a fourni tout ce qu'il pouvait. Au final, il emporte le CAC et la RCACIB.

Douky devient donc aussi champion d'Italie et vice-champion du Monde. Une consécration et une belle récompense pour ce dernier.

Un très grand bravo à Issan et Douky ; toutes nos félicitations à Colette et Patrice en attendant leur récit et les photographies de cette aventure milanaise.



Photo : Issan et Colette avec le juge, Antonino La Barbera

 
retour