De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Fête du chien à Herbelles : les BSG à l'honneur !

Actualité publiée le 14/07/2015

De la diane de belrem - Fête du chien à Herbelles : les BSG à l'honneur !



L'espace d'une journée, la petite commune d'Herbelles, dans l'audomarois est devenue la capitale régionale du chien. Cette première fête du chien avait attiré plus d'une trentaine de représentants de clubs de race venus participer à la vitrine du chien d'utilité. Qu'il s'agisse de chasse, de conduite des troupeaux, de garde, d'agility, de pistage,... le chien est indispensable.

En tout cas, hier, à Herbelles, les 1845 visiteurs en ont été convaincus en regardant les différents ateliers, présentations, démonstrations et épreuves. La journée s'est déroulée de façon très conviviale, entre présentations dans le ring central, TAN et accueil du public aux cages du village canin.

Avec une dizaine de sujets, le braque saint germain était la race du 7ème groupe la mieux représentée et Pascal Leroy, le propriétaire de Douchka, avait profité de l'évènement pour rassembler une partie de la portée née il y a 13 mois.

3 sujets nés sour l'affixe "de la Diane de Belrem" ont passé avec succès le TAN et ce n'était pas facile, avec un vent tournant sans cesse et une parcelle riche en places chaudes, ce qui perturbait la quête des jeunes chiens, puisque "la prairie" servait aussi de cadre d'évolution pour les différentes épreuves.

Un grand bravo à :

- Jilcia à Janick et Max Devillepoix

- Jessy et Junior à Pascal Leroy.

Deux autres jeunes chiens de cette fratrie ont découvert la chasse à travers l'initiation sur cailles : Junior et Juno-Sky. Ce dernier était venu tout spécialement des Pays-Bas pour participer à la fête et sa maitresse a suivi avec attention les conseils, traduits au fur et à mesure en anglais.
retour