De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 18/01/2016

Field de Cormeilles : CACT de couple pour Gaïa

De la diane de belrem - Field de Cormeilles : CACT de couple pour Gaïa

Au field de Cormeilles en Vexin, le 8 octobre dernier, en couple, Gaïa se montre également en grande forme et bien décidée à poursuivre sur sa lancée de l'open de France. C'est un grand parcours avec un excellent point et un rapport qui force l'admiration. Le faisan ayant été montré par la chienne mais ne voulant pas voler, Sébastien a dû le poursuivre pendant que Gaïa attendait stoïque. Lorsque l'oiseau tombe, Sébastien est à près de 30 mètres du chien et il prend le risque d'envoyer Gaia au rapport, après l'ordre du juge, sans bouger de sa place, avec un mouvement du bras. Comme un véritable retriever, la chienne s'élance vers le point de chute, prend l'oiseau et le rapporte dans les règles, ce qui fait encore grimper la note et le soir c'est le CACT de ce concours de couples pour notre saint Germain.



Mais ce n'est pas tout car chez les jeunes issus de l'élevage et présentés par Emmanuel Bourgeois, Ièna assure comme elle a maintenant coutume de bien le faire. C'est chasseur avec une belle amplitude de prospection et ça paye : trois points nickel, un excellent rapport, du rythme avec une belle prise de terrain, tout y est. Tout reste possible, bien sûr, mais ce sera certainement dur à battre !

Effectivement, lorsque les résultats tombent c'est le CACT et avec lui un titre de championne d'automne qui va pouvoir être homologué.



De son côté, Issan réalise un joli parcours, également bien balancé avec deux points et un excellent rapport. Au final, il se classe 4ème excellent.



3 BSG au field ouvert de Cormeilles en Vexin, 3 classés, tous à l'excellent et avec 2 CACT, que dire de plus si ce n'est Bravo !





Photo : Ièna devient championne d'automne avec ce nouveau CACT
retour