De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 21/05/2016

Field de printemps 2 nouveaux trialers et un championnat qui s'ouvre..

De la diane de belrem - Field de printemps 2 nouveaux trialers et un championnat qui s'ouvre..




 

Les fields de printemps sont terminés depuis quelques semaines et c'est l'occasion de faire un peu le point sur ce printemps 2016.



Une végétation rase, un vent très froid, calé souvent au nord ou à l'est, des oiseaux pas toujours en quantité suffisante mais parfois trop de lièvres,... l'édition 2016 n'a guère été plus facile que les précédentes et une constatation s'impose : il faut des chiens qui prennent du terrain, des risques, soient très chasseurs, mais restent bien concentrés sur la plume, et ne se découragent pas lorsque les circonstances ne leur permettent pas d'être en présence !



Gaïa étant à la maison pour concrétiser un projet de maternité, les espoirs de la Diane de Belrem ont reposé sur une femelle, Gynka et deux mâles : Issan et Jasmin.



Gynka est une soeur de portée de Gaïa (quelle portée talentueuse !), qui appartient à Catherine et Richard Lévy, dans la Sarthe et est conduite par Laurent Veyssière. La chienne avait obtenu une réserve l'an dernier et manqué de chance plusieurs fois. Nouvelle réserve cette année, trois autres classements dont un 3ème ex et un 4è ex, mais aussi plusieurs parcours à vide sans occasion. C'est un peu le regret de cette saison car elle avait pouvait finir son championnat.



Pour les deux mâles, c'etait la découverte du tapis vert. 

Issan a montré de grands moyens. Il a le nez, les pattes, la volonté mais aussi la passion qui le pousse parfois à s'affranchir du réglement. Quelques éliminés donc; mais aussi 4 classements, dont 2 CACT qui en font un trialer de printemps de premier plan et le conduisent à mi-chemin du championnat. Issan termine également 1er à l'échelle des valeurs de la discipline.

Bravo à son conducteur, Sébastien Vanbremeersch et à sa maitresse, Colette Bissières-Peyle, qui ne compte pas ses déplacements et sa peine pour faire briller la race.



Jasmin est le fruit de l'union des deux précédents. C'est donc un pur produit "Diane de Belrem" même s'il n'est pas né à la maison et il a de qui tenir ! Son éducation n'est pas terminnée car le chien avait tout juste 18 mois au début de la saison, mais Jean-Claude Leroy, son propriétaire, n'a pas résisté au plaisir de le présenter 4 fois. 

Eliminé sur lièvres, puis sur chevreuils, le chien s'est ensuite classé 2 fois à l'excellent et de belle manière. Un 2ème excellent Agnez-les-Duisans et un 4ème excellent au Bourg Dun, lui permettent de devenir trialer de printemps. Pas mal pour un début en field et beaucoup d'espoirs dans l'avenir. Une belle récompense aussi pour son propriétaire qui prépare et présente lui-même Jasmin.



https://goo.gl/photos/HpBGRkgoD5BUhzAw8

Issan termine 1er à l'échelle des valeurs 



https://goo.gl/photos/CQiTHv4duaqZJ9FH9

Gynka



https://goo.gl/photos/qdW61gc7mWoMecvc9

 Jasmin



retour