De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 10/07/2016

NE à Launaguet : de grandes satisfactions !

De la diane de belrem - NE à Launaguet : de grandes satisfactions !



Pendant que Gaïa pouponnait (merci à Laure et Julien d'être venus seconder Maman à l'occasion de ce long week-end, je suis descendue avec Pascal, propriétaire de Douchka, Joker et Jessie à Launaguet, près de Toulouse (31) où se déroulait notre Nationale d'élevage.

Une nationale d'élevage est l'évènement majeur pour une race, car c'est l'occasion de rassembler de nombreux sujets et de faire le point sur la morphologie et la construction des générations actuelles, car en élevage rien n'est jamais définitivement figé !

A la lecture des résultats, les récompenses acquises par les chiens nés sous notre affixe sont très encourageantes.

Le jury avait décidé d'attribuer le CACS à Issan en classe travail et la RCACS à Junior, premier de la classe ouverte, mais Issan étant déjà champion de France homologué et Junior venant de gagner au championnat de France à Metz, les deux propriétaires se sont retirés sportivement et c'est Joker, le frère de Junior qui a emporté le CACS alors que la RCACS allait à J'ichnéo (fils d'Athos de Gwenn, une soeur de Gaïa) né sous notre affixe.

En femelles, le CACS est allé à Horphée de Rosa Bonheur (une fille de Guibbs, frère de Gaïa) première de la classe ouverte devant Jessie, une soeur de Joker et Junior. La RCACS a été attribuée à la classe intermédiaire ; il s'agissait de Jaïna de la Diane du Moulin du Bois (une fille d'Issan et de Gynka, autre soeur de Gaïa).

Quel bonheur pour Pascal, qui a élevé cette belle portée de Douchka x Issan, d'autant que Jilcia, soeur des précédents n'était pas bien loin derrière Jessie, mais son fouet, porté beaucoup trop gaïement, avait déplu au juge.

A l'heure des lots, la consécration est arrivée pour Issan, dont on avait pu apprécier la qualité de la descendance à travers les juements individuels.

Il emporte le lot reproducteur avec Junior, Joker et Jaïna, pour la plus grande fierté de Colette, qui n'a pas ménagé ses déplacements depuis un peu plus d'un an et récolté une belle moisson de titres : champion de la mondiale à Milan, champion d'Italie, champion d'Espagne, champion de France de conformité au standard, champion international d'expositions, champion international de beauté,... ainsi que trialer de printemps avec 2 CACT.

Enfin, La NE d'élevage de Launaguet permet à notre élevage de se voir récompensé avec le titre de meilleur lot d'élevage constitué avec Issan, Junior et Joker.

Bravo à tous et un très grand merci à tous les propriétaires et amis des chiens nés sous notre affixe, qui nous ont fait confiance et défendent la race.



Photo : Meilleur lot reproducteur : Issan avec Junior, Joker, et Jaïna.







 
retour