De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 08/11/2016

Jaïna, fille d'Issan et de Gynka est trialer

De la diane de belrem - Jaïna, fille d'Issan et de Gynka est trialer

Nouvelles des fields du sud-ouest : Jaïna trialer !
Il suffit parfois d'un grain de sable pour enrayer la mécanique... Un premier concours sous une pluie battante avec tireurs et juges encapuchonnés dans de grands cirés avait fait naitre trop d'interrogations pour Jaïna de la Diane du Moulin du Bois, la fille d'Issan et de Gynka, conduite par Laurent Veyssière. Les concours suivants, la pluie et les cirés en moins, avaient été néanmoins chaotiques (Ah la mémoire du BSG !), mais c'est à Escources que la passion de la chasse a vraiment repris le dessus.

Jaïna démarre toujours un peu prudente sur la présence des tireurs derrière elle, mais rapidement elle se concentre et va loin à droite dans des ajoncs serrés prendre un excellent point. SEF, l'oiseau est raté

Relancée, elle demontre toute son ardeur et son brio et va nous prendre après quelques minutes de quête appliquée un très joli point sur un coq. Elle reste parfaitement sage envol et feu ; l'oiseau est tué et tombe à sa vue mais Jaïna ne bronche pas et attend sagement l'ordre pour aller chercher le gibier qu'elle remet, assise devant Laurent. Malheureusement, son début de parcours lui fait perdre le CACT. C'est donc un 1er Excellent sous le jugement de M. Mesteppes, pour son premier classement en field.

Deux jours plus tard, elle est de nouveau sur le terrain et démarre toujours un peu intriguée par la présence des tireurs derrière elle ; c'est encore un peu laborieux mais elle finit par se mettre en place avec une quête volontaire et va à gauche prendre un excellent point sur coq ; elle demeure parfaitement sage à l'envol et au feu mais l'oiseau est raté. Jaïna effectuera donc un excellent rapport à froid sur la pelouse du centre-bourg d'Onesse et se classe 1er Excellent du concours jugé par M. Berniolles.

Avec ce second classement à l'excellent, mais qui laisse supposer d'autres moyens lorsque la confiance sera là, Jaïna devient trialer.

Bravo à son conducteur et félicitations à ses propriétaires et naisseurs, Catherine et Richard Lévy.

retour