De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Première exposition pour Moun

Actualité publiée le 06/03/2018

De la diane de belrem - Première exposition pour Moun



L'exposition de Flixecourt, dans la Somme, a été l'occasion pour la jeune Moun de découvrir cet aspect de la cynophilie. C'est la pluie qui nous a accueilli pour rejoindre le complexe sportif où se tenait la manifestation avec un peu plus de 500 chiens le dimanche, jour du 7ème groupe.

Pour Moun, tout était nouveau, l'attente pour entrer, derrière un Irish Wolfhound et devant un cocker, tous ces gens qui allaient et venaient avec leur chien cherchant leur ring et pour certains avec un important matériel (cage, chariot, table de toilettage, ...), les amis qu'on retrouve, le bruit, les aboiements,... Bref, beaucoup de choses à appréhender, surtout en milieu fermé car ça résonne !

Bien installée sur son tapis dans une cage non loin du ring, Moun observe et découvre aussi ce qui compose la majeure partie de la journée de tout chien inscrit dans une expo : l'attente !

Comme nous sommes arrivées de bonne heure, nous allons ensuite faire un tour sur le ring recouvert d'une bâche. C'est un peu glissant et les inévitables plis, sur des surfaces aussi grandes, sont aussi source de danger. La petite bande de moquette pour la présentation en statique est plus agréable et Moun se présente vraiment très bien à l'immobilité. Le tour aux allures peut encore être amélioré car Moun est tentée de poser le nez au sol. Encore un point à travailler.

C'est ensuite la vraie présentation devant Jacques Goubie, qui juge notre race. Les notes sont élogieuses pour l'âge et c'est un premier excellent avec carton de meilleur de race.

Maintenant, il faut juste laisser du temps au temps pour parfaire le développement adulte, mais c'était important aussi de faire découvrir à la jeune chienne tout cet univers.



 
retour