De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 15/07/2021

Concours Pro-Master Chasse, Ourale en demi-finale

De la diane de belrem - Concours Pro-Master Chasse, Ourale en demi-finale

Quest-de que le Pro-Master Chasse ?

Engager son chien au concours PROMASTERCHASSE, c'est le confronter aux réalités de la chasse ! 

 

Quelles sont les qualités recherchées chez un bon chien d’arrêt ? Pour les chasseurs exigeants 3 qualités sont essentielles :

1. La rapidité d’action

2. L’efficacité

3. L’obéissance à toute épreuve



Bien connu dans le monde des chiens de chasse et de sport, Jean-Christophe Piat, a donc décidé d’organiser une compétition qui réponde très exactement aux attentes de ces chasseurs : Le PRO-MASTERCHASSE »



Pour cette 3ème édition, un BSG était parmi les concurrents : la jeune championne de GT, Ourale de la Diane de Belrem, 
sous la conduite de son dresseur Sébastien Vanbremeersch.

Une trentaine de chiens, continantaux et britanniques, se sont donc affrontés sur les terrains du domaine des Cascades, dimanche 11 juillet.

Répartis en deux poules, bleue et rouge, les chiens devaient trouver le plus rapidement possible 3 oiseaux et prendre les points pour se qualifier. Dans des betteraves à la végétation immense, faire voler les oiseaux de ce couvert où ils piétaient, a constitué la plus grande difficulté. Seuls 13 chiens ont ainsi pu se qualifier pour la suite !



Dans la poule rouge, Ourale était de ceux-là, en prenant d'ailleurs la tête du classement avec le meilleur temps, tandis qu'Ollie, la pointer d'Olivier Pucjois faisait de même dans la poule bleue.



En quart de finale, Ourale s'impose devant le braque hongrois, Antje, avec 2 oiseaux contre 1.



En demi-finale, la chienne se retrouve face à Matt, l'épagneul Breton. Les deux chiens trouveront un oiseau, mais celui d'Ourale en refusant de voler, entrainera son élimination.



Pour un essai, le coup de maitre n'était pas si loin et arriver en demi-finale avec des adversaires de grand talent (il y avait notamment la championne et le vice-champion de l'an dernier), Ourale a montré une nouvelle fois qu'elle était une valeur sûre !

Remerciements et félicitations à Sébastien qui a récupéré Ourale après la Nationale d'Elevage et n'a eu que quelques jours pour la remettre dans la compétition
 


retour