De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 16/03/2022

Field de Gouy : CACT pour Moun de la Diane de Belrem

De la diane de belrem - Field de Gouy : CACT pour Moun de la Diane de Belrem

Après une première saison de printemps prometteuse, Moun de la Diane de Belrem avait mis sa carrière sprtive en pause, Covid oblige. Le temps passant, nous avions décidé d'assurer également sa descendance, avec le risque qu'elle ne revienne pas ensuite au plus haut niveau pour la compétition. Mais le travail en toute complicité avec, Sébastien, son coach, lui a permis de retrouver de belles capacités, juste avant l'ouverture de la saison. 

Mardi, à Gouy-en-Artois, sous un vent froid et dans des labours aussi durs que le béton, elle a montré son courage et son envie tout en ignorant les "troupeaux" de lièvres qui batifolaient partout. Par contre, la plaine n'était pas riche en perdrix et malgré une quête active et bien étendue sur les côtés, le parcours s'est achevé sans occasion.

Les chiens se sont succédés sans plus de chance et ce n'est qu'au 11ème concurrent qu'un chien a été mis en présence, c'est dire la difficulté.

Deux chiens étaient à la reprise, Nike, l'épagneul breton et Moun.

Pas de chance pour Nike qui arrête en bordure d'un colza et se laisse ensuite embarquer par un lièvre.

Moun s'installe bien et balaie toute la parcelle de blé entre 2 colzas. Quelques lacets, et Sébastien la voit décrocher, remonter et s'arrêter, tendue à l'endroit où un couple s'est envolé à notre arrivée. Est-ce la place chaude ? Mais Sébastien connait bien la chienne et signale l'arrêt à René Gerlet, juge de notre batterie. Parvenu à hauteur de la chienne, il fait couler et un couple s'envole bien dans l'axe. Sage envol et feu, le reste n'est qu'une formalité pour Moun et c'est un CACT bien mérité qui récompense son talent et son courage.

Par contre, cette grosse prestation physique a eu aussi raison de ses forces et lors du barrage qui suivra, elle ne se livrera pas, laissant le braque français de Jacky Fournier nous offrir un joli spectacle et emporter le CACIT.

Félicitations à tous les acteurs et bonne chance à Moun et Sébastien, qui ne sont plus qu'à une marche du titre !
retour