De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 18/03/2022

Au field de Camon, Ourale, 2ème excellent

De la diane de belrem - Au field de Camon, Ourale, 2ème excellent

Après les deux jours de Faumont, dans la Nord, Sébastien est resté sur ses terres picardes aujour'd'hui. Rendez-vos donc au siège de la fédération des chasseurs de la Somme avant de rejoindre les terrains de Camon et communes environnantes.

La campagne était blanche de la gelée nocturne et malgré le soleil un vent froid et fort a compliqué les conditions. 

Dans le concours de Jimmy Leclercq, Ourale de la diane de Belrem s'installe bien d'un bord à l'autre de la parcelle, dans une quête équilibrée. Sur la droite, Sébastien voit la chienne toucher une émanation et remonter à vive allure dans le colza, la tête très haute, avant de se bloquer. Parvenu à sa hauteur, il fait couler et une poule faisane jaillit devant la chienne bien dans l'axe. Relancée, elle termine son parcours dans une terre qui a été travaillée récemment. Ce sera donc un 2ème prix excellent (le point sur faisan ne permet pas d'aller au delà de l'excellent).

Dans le concours de Dominique Leickmann, Moun de la Diane de Belrem réalise un excellent parcours, un peu moins pétillant que les jours précédents, mais le sol est tassé et parsemé de nombreux de nombreux cailloux. Elle laisse un couple dans la bordure et le juge marche dessus.

Bravo les filles et félicitations à Sébastien, car une fois de plus les lièvres étaient beaucoup plus nombreux que les perdrix.
retour