De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 30/03/2022

Mesnil-en-Thelle : CACT pour Ourale de la Diane de Belrem !

De la diane de belrem - Mesnil-en-Thelle : CACT pour Ourale de la Diane de Belrem !

Après la Champagne et quelques jours sans concours, Moun et Ourale de la Diane de Belrem ont rejoint la région parisienne pour les deux journées du Mesnil-en-Thelle organisées par le Vizsla Club.

Le changement de temps hier avait galvanisé un peu tous les chiens les poussant à la faute.

Aujourd'hui, la pluie avait assoupli les terrains et l'humeur était plus concentrée.

Belle prestation de Moun dans un grand vert, mais le vent est tournant dans une cuvette et elle se tape.

Dans l'autre concours, jugé par Bernard Brenuchon, Ourale part comme une fusée et s'installe dans la grande note en poussant sa trajectoire jusqu'au bord du colza. Alors qu'elle va amorcer son lacet, elle monte et arrête avec beaucoup d'autorité. Un couple part bien dans l'axe alors que Sébastien n'est pas encore parvenu à elle, mais elle reste sage au coup de feu et attend son conducteur. En revenant au juge, Sébastien aperçoit un lièvre que la chienne a ignoré. Record battu ce jour-là lorsque le juge annonce que le point a été pris à 55 secondes du départ !

Maintenant il reste 14 minutes à faire !

Sébastien relance la chienne qui repart dans la même dynamique. Les lacets s'enchainent avec une juste ouverture et une belle exploration sur les côtés. Lorsque le couple est parvenu sur la tétière, un coup de trompe retentit, indiquant la fin du temps.

Le soir aux résultats, c'est un nouveau CACT et l'homologation du titre de championne de printemps, comme pour Moun de la Diane de Belrem, quelques jours auparavant, qui va être possible.

Bravo les filles, championnes de printemps à mi-saison avec les conditions que l'on connaît, c'est un sacré challenge !

Mention toute spéciale à votre conducteur, préparateur, soigneur, copain pour les calins, Sébastien Vanbremeersch, qui vous a amené à ce niveau, tout comme Nina, la copine de camion, championne de printemps également cette saison ! Quelle saison ! Bravo et merci Seb !
retour