Fields de Beaufort : 2 CACT, un 1er excellent !
Actualité publiée le 10/04/2022
Voici les derniers concours avant l'Open de France : deux jours à Beaufort-Blavincout, dans le Pas-de-Calais avec plus de 200 chaque jour pour ces épreuves proposées par le club de l'Epagneul Breton.
Vent froid, lièvres et perdrix grises pas toujours très présentes sur ces plaines de l'Avesnois !
Samedi, une seule chienne au classement, car pour Ourale c'est un PO malgré un grand parcours de 30 minutes !
- Dans le concours de M. Humbert, 1er excellent pour Moun de la Diane de Belrem, conduite par Sébastien Vanbremeersch. Un grand parcours très dynamique et en style, bien établi sur les côtés et de juste profondeur. La chienne touche une émanation, la remonte une trentaine de mètres avant de se bloquer, très tendue. L'oiseau est bien là, juste devant, mais c'est une poule faisane qui s'envole lorsque Sébastien fait couler la chienne. Ce sera donc un 1er excellent sec puisque les points sur faisan ne permettent pas d'attribuer le CACT.
Aujourd'hui, dimanche, tous les voyants sont au vert pour nos BSG et aux résultats c'est un carton plein, avec 2 CACT ! un doublé, du jamais vu !
- Sur le même terrain qu'hier, chez M. Humbert, mais avec Ourale de la Diane de Belrem, Sébastien découple le long d'une pâture. La chienne s'élance, bien à plat le long de la clôture, et loin de son conducteur, décroche pour se bloquer à l'arrêt. Parvenu à sa hauteur, Sébastien fait couler, un couple de gris part à ras de terre, bien dans l'axe.
La chienne est relancée et attaque courageusement un gros labour très profond qui s'étale jusqu'en bordure d'un bois. Les lacets se suivent et le juge l'arrête pour la revoir ensuite sur un vert afin d'apprécier l'allure sur un plat.
Au découplage, Ourale trace une belle trajectoire et s'installe de suite. Au bout de 4-5 grands lacets avec une juste ouverture, le juge corne la fin du parcours et c'est un CACT qui vient récompenser ce gros parcours.
- Dans le concours de M. Brénuchon, Moun de la Diane de Belrem affiche la même envie qu'hier. Dans un grand vert, elle découpe méthodiquement son terrain sans négliger la haie qui borde la parcelle et les lacets s'enchainent au fil du temps. On est à 13 ou 14 minutes lorsque la chienne met un coup de nez et monte dans le vent pour se bloquer. Petit coulé et un isolé part bien dans l'axe. Sage, envol et fau, Moun attend d'être raccrochée et rejoint le juge avec Sébastien. Le temps est terminé et le soir c'est un nouveau CACT, le quatrième de la saison.
Le soir au barrage, Ourale n'a pas démérité, mais il y avait mieux ce jour.
Grande reconnaissance à Sébastien Vambremeersch pour son investissement personnel auprès de Moun et Ourale qui l'adorent. Immense bravo pour le travail réalisé et les fruits récoltés aujourd'hui. La chance n'est pas toujours au rendez-vous malgré tous les efforts consentis, mais cette année, Saint Germain est avec nous !
Félicitations et merci Sébastien !