De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Espoirs du printemps... renouveau du Saint Germain...

Actualité publiée le 11/03/2023

De la diane de belrem - Espoirs du printemps... renouveau du Saint Germain...

Les jours s'allongent, toute la nature s'éveille et bientôt on parlera reproduction... C'est du moins ce que l'on espère à l'élevage de la Diane de Belrem avec ce mariage réalisé hier à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort !

Eh oui, pour cette union envisagée dans notre schéma d'élevage depuis longue date, il a fallu un peu de patience, mais aussi l'aide de spécialistes de la reproduction, c'est aussi cela l'élevage, savoir attendre le moment optimal et accepter de prendre des risques !

Bref, nous avons donc le plaisir de vous annoncer l'union de Moun de la Diane de Belrem, championne de printemps sur perdrix et championne de France de conformité au standard, avec Athos, le braque Saint Germain, dont tous les amateurs de fields se souviennent encore ! Passionné, chasseur tous terrains avec un courage qui n'avait d'égal que son nez, Athos a souvent fait vibrer sur le bord du terrain et plus d'un dresseur avait proposé de lui faire faire les circuits ! Mais Athos était d'abord le chien de Gérard, un pur amateur, qui l'avait préparé et le présentait lui-même avec une belle complicité.

Athos n'est plus de ce monde depuis déjà quelques années, bien qu'il ait fait preuve d'une belle longévité jusqu'à plus de 15 ans, mais Monique et Gérard Bourrier, ses propriétaires fidèles à la race, avaient eu la sagesse et l'intelligence de faire réaliser des paillettes de leur champion en son temps ! Merci à eux d'avoir eu cette clairvoyance et d'avoir accepté notre projet avec Moun.

C'est donc avec beaucoup d'émotion, qu'entourée de toute l'équipe du CERCA, j'ai vu "les petits d'Athos" s'agitaient avec une belle vigueur sous la lentille du microscope, après ce long sommeil de plusieurs années en cuve d'azote liquide à -196°.

Tous les examens préalables ayant donné entière satisfaction et l'insémination intra-utérine s'étant bien déroulé, nous espérons maintenant que Dame Nature veillera tout particulièrement au succès de cette gestation si importante pour la race !

Rendez-vous dans quelques semaines...













 
retour