De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Ugo et Urielle sur le tapis rouge à Amiens !

Actualité publiée le 21/02/2024

De la diane de belrem - Ugo et Urielle sur le tapis rouge à Amiens !



Dimanche dernier, premier tour de piste pour deux jeunes sujets de l'élevage de la Diane de Belrem : Ugo et Urielle, âgés de 9 mois ! C'était lors de la spéciale de race à l'exposition nationale d'Amiens, sous l'égide la canine territoriale Nord Picardie. Notre juge était Sylvie Desserne, juge all-round, mais qui connaît très bien notre race patrimoniale.

Inscrit en jeune mâle, Ugo entre pour la première fois dans un ring, avec l'inexpérience d'un jeune chien soumis au bruit, aux chiens à la foule, car on est plutôt serrés dans les halls. Avec bienveillance, la juge prend le temps de le rassurer et l'examen en statique ne pose pas de problème. Le premier tour aux allures étant perfectible, on enchaine avec un deuxième et un troisième, et ça y est, le chien se détend et comprend ce qu'on attend de lui ; il couvre bien maintenant le linéaire d'un trot énergique et élégant. Satisfaite, la juge lui attribue un 1er prix excellent avec le CACS-jeune.

Trésor de Rosa Bonheur lui succède en classe intermédiaire et fait aussi le carton plein avec le CACS, tandis que One de la Diane de Belrem, en classe champion, fait 1er excellent puis Meilleur de race.,

Les femelles succèdent aux mâles et Urielle foule à son tour le tapis rouge. Beaucoup plus curieuse que son frère, elle est contente que la juge s'intéresse à sa petite personne. Les allures sont souples et faciles, c'est donc aussi un 1er excellent excellent avec le CACS jeune et le carton de meilleur jeune.

En classe intermédiaire, Tokyo de Rosa Bonheur (One de la Diane de Belrem x Orka de Rosa Bonheur) entre à son tour dans le ring. Tout est maîtrisé et très professionnel avec Fanny VDB, qui l'a présente depuis quelques mois et enchaine les résultats. Comme con frère elle décroche le CACS et fait meilleur du sexe opposé. Sa sœur, Tyna, malheureusement victime d'un accident qui a nécessité plusieurs opérations du fémur, n'a pas encore retrouvé tout son potentiel aux allures et obtient un 2è TB

Ravie d'avoir revu les amis du braque Saint Germain et ceux d'autres races et très satisfaite des débuts d'Ugo et Urielle.

Bravo et félicitations à tous. Clin d'oeil et remerciements à Florence toujous disponible pour présenter mes loulous.






 
retour