De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Un élevage familial ...

Un élevage familial ...

Les braques Saint Germain que j'élève sont parfaitement socialisés car mes chiennes vivent à la maison et participent à tout ce qui constitue ma vie au quotidien. Cette éducation a contribué à renforcer la très grande complicité naturelle qui caractérise la race et c'est avec beaucoup de facilité que j'obtiens ce que je désire.


En action, même lorsque mes chiennes explorent largement le terrain, je ne suis jamais inquiète ; elles reviennent systématiquement au contact car elles chassent pour moi. 


La quête est menée en parfaite concertation et il suffit d'un petit coup de sifflet, voire un geste ou un regard  pour que l'on se comprenne. Il en va de même à la maison.


Le Saint Germain est un chien au caractère très souple, qui ne supporte aucune brutalité ; il travaille pour faire plaisir à son maître et il suffit de croiser le regard du chien pour s'en convaincre. Les deux prunelles d'or semblent toujours exprimer cette question : qu'est-ce que je peux faire pour te faire plaisir ?


Cet attachement et cette complicité sont des qualités que je développe dans toute portée que j'élève. Car si les qualités de chasse, de standard, l'esprit de compétition,... sont une affaire de gènes, donc de lignées, le comportement d'un chien est d'abord affaire d'élevage.

Sélectionné par la SCC...

L'élevage amateur de la Diane de Belrem a obtenu en 2014 le titre d'élevage sélectionné par la SCC et le club de race. Ce titre lui a été constamment renouvelé depuis cette date.

Ce titre d'élevage sélectionné répond à plusieurs critères de la SCC et témoigne des efforts accomplis pour l'amélioration de la race.