De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 06/10/2014

Field de Beaumontel : RCACT pour Issan

De la diane de belrem - Field de Beaumontel : RCACT pour Issan

Pas de vent, des betteraves plus ou moins hautes selon les parcelles, une bonne rosée qui a complètement disparu en fin de matinée, et des oiseaux joueurs, piéteurs à souhait, qui préféraient tenter leur chance en filant à pattes plutôt que de prendre leur essor, voilà pour les conditions, vendredi matin, au field de Beaumont le Roger, dans l’Eure. On y ajoutera une chaleur étouffante (le mercure affichait 26° en début d’après-midi) pour ceux qui avaient un second concours.

Manu n’a donc pas perdu de temps et a enchainé les présentations pour que les chiens puissent profiter de l’humidité à défaut du vent.

Dans le second concours, le soleil est devenu brulant et l'humidité a disparu.

Issan s’élance à son tour et attaque avec courage dans les grandes betteraves. De concours en concours, le chien s'affirme et prend de plus en plus d'amplitude. Certes, comme pour sa soeur, Ièna, le parcours est encore celui d’un jeune chien mais l’envie et la passion sont là et le rythme est constant. Cette volonté de trouver est d'ailleurs vite récompensée et le chien prend un premier arrêt sur un … renard ! L’animal est là, tapi à deux mètres du chien qui le domine. Malheureusement, un véhicule dans la trajectoire ne permet pas le tir !

Relancé, Issan s’étend de nouveau et va travailler un premier oiseau qui se défile. Mais le jeunot ne lâche rien et comme un vieux briscard il finit par coincer le coq qui s’envole ensuite et échappe aux tireurs. Issan est relancé et avec la même cadence il va assurer un second point, tout aussi difficile que le premier. L’oiseau s’envole avant l’arrivée des tireurs mais le chien reste bien tendu parfaitement dans l’axe. Le temps se termine là-dessus. Il faudra donc aussi un rapport à froid.

Manu passe ses deux autres chiens et le juge procède au rapport, qui n'est qu'une formalité pour Issan.

Le concours étant terminé, le juge donne les résultats dans la foulée et Issan se voit attribuer une réserve de CACT. C'est la seconde en concours ouvert, après celle de Therdonne.

 

 
retour