Petite tournée européenne pour Urielle...
Actualité publié le 30/04/2025
Depuis samedi, Urielle de la Diane de Belrem participe à différentes expositions à l'étanger, ce qui va nous permettre de mieux faire connaitre la race chez nos voisins, dont certains l'apprécient déjà énormément.
Ce projet nécessitant de la disponibilité et du temps, Urielle a retrouvé le chenil de Roye de Sébastien Vanbremeerch, qui s'occupe de nos chiens pour la partie travail, mais pour cette partie "show", c'est Fanny Van den Broeck qui est à la manoeuvre ou plutôt à la présentation !
Urielle semble plutôt bonne élève, même si la compétition à ce niveau exige de petits ajustements pour avoir un chien parfait aux allures comme en statique.
Samedi, c"est donc dans une exposition nationale, à Wieze, en Belgique qu'Urielle a obtenu son premier classement à l'étranger 1er Excellent avec CAC carton de meilleur de race et les félicitations de la juge, Myriam Veimere, qui l'a trouvée typique de la race.
Quelques jours plus tard, c'était le départ pour la côte adriatique, avec 6 expositions internationales à Dubrovnik et Zadar, en Croatie.
Pour les deux premières expositions à Dubrovnik, Urielle fait carton plein : 1er excellent avec CAC-CACIB et carton de meilleur de race. Lundi, la juge était Laura Cox et mardi, c'était Gérard Cox, juges irlandais.
Les commentaires sont élogieux, car, oui, il y a des notes en angalis sur le compte-rendu du jugement, reçu par mail dès que le chien a été jugé, puis quelques heures plus tard c'est le diplôme qui arrive.
Aujourd'hui repos avant d'attaquer le second volet de ce périple. Ce sera jeudi 1er mai à Zadar ! Eh oui pas de repos pour Fanny et Sébastien, qui chouchoutent toute l'équipe pour que chacun donne le meilleur de lui-même dans le ring.
Bravo à vous deux et à bientôt pour la suite.