De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 07/10/2016

Field de Lantheuil : RCACT pour Issan

De la diane de belrem - Field de Lantheuil : RCACT pour Issan



Après cinq heures de route, Issan et Sébastien sont arrivés hier soir à Lantheuil en Normandie pour trois journées de concours.

Là aussi, les betteraves sont grandes et serrées et le biotope profite au gibier, qui file à toutes pattes sous l'épais couvert. Pour le temps, pas de changement non plus, le vent est toujours très froid.

Issan démarre comme d'habitude dans la belle note. C'est bien étendu en latéralité et avec la juste profondeur qui convient à cette discipline. La quête est énergique et le chien montre de l'avidité à trouver le gibier. Soudain, Sébastien le voit se bloquer mais il n'a pas le temps d'arriver que le chien a repris sa quête. Quelques lacets après cette indication, il se bloque de nouveau, dans un arrêt très autoritaire avec la tête bien haute, au dessus du feuillage. Sébastien le rejoint avec les tireurs ; petit coulé et un coq jaillt devant le chien, mais il aura la vie sauve.

Le juge fait donc procéder à un rapport à froid. Issan attend sagement l'ordre et part charger rapidement l'oiseau pour revenir le donner assis à la main.

Le temps étant écoulé, l'action s'arrête là.

Le concours terminé, Issan se classe second excellent avec la réserve, derrière Gomis, le braque allemand de Jean Marie, qui devient champion ce soir.

Bravo et bonne continuation
retour