De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 08/10/2016

ICVO Lantheuil : 3ème excellent pour Issan, Enzo champion

De la diane de belrem - ICVO Lantheuil : 3ème excellent pour Issan, Enzo champion



Pour la seconde journée de Lantheuil, Issan est resté bien concentré mais l'absence de vent a compliqué  son travail et augmenté la difficulté, d'autant que les betteraves étaient hautes et serées ; donc sans vent, les émanations sont beaucoup plus fugaces ! Par contre, excellente qualité des oiseaux, des petits faisans, vifs et nerveux et qui décollaient bien.



Issan attaque son parcours avec avidité ; c'est grand et bien à plat. Les lacets s'enchainent et à un moment le chien donne une indication et se bloque. Sébastien va le servir, mais le chien perd l'émanation. A ce moment-là, un léger souffle de vent arrive de la droite. Comprenant que le vent s'invite, Sébastien raccroche et relance, mais Eole se montre capricieux, tournant et tombant tout à tour.

Issan essaie comme il peut de se caler en fonction de cette situation. Vers la fin de la parcelle, le chien remonte et se bloque dans un arrêt autoritaire. Sébastien se rapproche accompagné des tireurs et fait couler quelques mètres. Un coq jaillit du couvert et proprement occis par les chasseurs. Parti au rapport à l'ordre, Issan fonce joyeusement au point de chute et charge rapidement l'oiseau, emmenant au passage une poignée de feuilles. Le gibier est donné, assis, à la main sur son lit de salade ! smiley

Le temps étant terminé, on en reste là et le soir aux résultats, c'est un 3ème excellent, derrière Idem, la braque allemand de Nicolas Collet qui fait le CACT et Izard, le griffon de Manu, qui fait la réserve.



Dans le concours de couples, Sébastien présentait aussi Enzo, le braque allemand de M. Lebel. Un gros parcours comme d'habitude, mais cette fois la chance lui sourit vraiment. Il prend deux points devant la Drahthaar de Nicolas Collet, puis celle-ci étant éliminée, il termine son parcours avec Maya, la braque allemande Philippe Mongrenier qui joue le by. Celle-ci va prendre un point sur la gauche, mais Enzo n'a pas le temps de revenir qu'il se bloque à nouveau sur la droite. Il s'agit d'un faisan blessé la veille. Le temps se termine avec ce troisième point et c'est le CACT qui vient récompenser sa belle prestation. Un grand bravo et une jolie fin de saison pusiqu'il devient champion "4 cases" avec ce CACT du concours de couple .



Demain, dernier jour dans les betteraves, avec un ICVO à Cully, à quelques kilomètres.

 
retour