Premier classement en field pour Ourale !
Actualité publiée le 30/08/2020
Samedi 29 août 2020, le club du Braque Saint Germain avait organisé un field inter-clubs sur gibier naturel à Aix-en-Issart, une petite commune rurale du Pas-de-Calais, nichée au fonds de la verdoyante vallée du Bras-de-Brosne. Le gibier naturel est une discipline exigeante où les chiens doivent faire preuve tout à la fois d'autorité et de prudence pour verrouiller, sans faire voler, des oiseaux très piétards, qui multiplient les ruses. 18 chiens (braques, épagneuls et griffons) ont participé à cette épreuve mettant aussi en valeur des races patrimoniales comme la notre, et telles que l'épagneul français, l'épagneul picard, le bleu de Picardie, le braque d'Auvergne, le Griffon Korthaals,... ainsi que braques de weimar et hongrois.
Au final, Ourale de la Diane de Belrem, qui courrait pour la première fois en field, réalise une belle prestation et signe le seul classement de sa batterie. Sitôt le découplé, elle s'installe parfaitement dans une quête dynamique. Rapidement, alors qu'elle est en plein galop, et loin de son conducteur, Sébastien Vambremeersch, elle se retourne et se bloque dans une friche. Sébastien n'a pas le temps d'arriver qu'un coq faisan a giclé du couvert ! Mais Ourale reste stoïque, parfaitement sage à l'envol et au feu. Relancée, elle termine son parcours dans la même note et c'est un premier prix excellent qui récompense sa première présentation en field.
Un grand bravo à Sébastien pour la qualité de son dressage, car, ainsi que l'a souligné le juge, lors des résultats : Lorsque le faisan est parti, il y avait tous les ingrédients pour faire un "éliminé" et c'est le travail du dresseur sur la sagesse qui a permis de faire un "excellent".
Excellente journée donc Ourale qui ouvre de fort belle manière son carnet de travail, réalisant aussi la moitié du chemin vers un titre de trialer et beau début de saison pour Sébastien !
Bravo et bonne continuation.