De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Ourale récidive... CACT à Combon

Actualité publiée le 03/10/2020

De la diane de belrem - Ourale récidive... CACT à Combon

Comme tous les chiens du circuit betteraves, Ourale de la Diane de Belrem a quitté Andechy jeudi voir pour rejoindre vendredi matin le village de Combon, dans l'Eure. Trois journées sont au programme : deux interclubs séparés par le concours ouvert de la canine de l'Eure.

Premier jour :

Dans le concours d'Alain Derache, Ourale de la Diane de Belrem s'élance sous la conduite de Sébastien Vambremeersch. La chienne s'installe dans la belle note avec une quête ample, bien balancée et de juste profondeur. Le rythme est dynamique et trahit la passion de trouver ! Les minutes s'additionnent et le temps passe..., mais rien n'entame l'enthousiasme de la jeune chienne. On est maintenant au quart d'heure et sur le bord du terrain chacun se demande si les efforts qu'elle déploît seront récompensés... Mais Ourale poursuit avec la même détermination et soudain après avoir bouclé son lacet, loin à gauche, elle se fige, bien tendue, tête haute.

Sébastien la rejoint et le tireur se place. Petit coulé et une poule jaillit du couvert, puis monte en chandelle pour s'éloigner au plus vite. La gerbe de plombs la rattrape. Le rapport à l'ordre est exécuté joyeusement au galop et l'oiseau donné à la main. Le temps étant terminé, on reste là et commence l'attente, car il y a encore quelques concurrents à passer.

Au final, seuls deux chiens sont au classement, dont Ourale qui emporte pour le deuxième jour consécutif le CACT.

Bravo à Sébastien Vambremeersch et bonne continuation car Ourale avance désormais vite vers le titre de championne de gibier d'automne !
retour