De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

3 jours, 3 CACT, Ourale championne !

Actualité publiée le 03/10/2020

De la diane de belrem - 3 jours, 3 CACT, Ourale championne !

Rarement un titre aura été bouclé aussi rapidement ! Depuis le début du mois, Ourale de la Diane de Belrem cartonne et enchaîne les victoires :

1 er octobre : CACT à l'ICVO du CBSG à Andechy - Juge Dominique Lebrun

2 octobre : CACT à l'ICP du CBSG à Combon - Juge Alain Derache

3 Octobre : CACT au concours ouvert de la canine de l'Eure à Combon - Juge : Laurence Madiot

3 jours, 3 CACT et un titre de championne de gibier d'automne qui va pouvoir être homologué !



Aujourd'hui, au second jour de Combon organisé par la canine de l'Eure, Ourale court dans le concours de Laurence Madiot. Sébastien s'y rend après le concours de couple.

Ourale s'installe immédiatement. Un grand parcours, avec une quête bien étendue sur les côtés, mais de juste profondeur, beaucoup d'avidité dans la recherche et la complicité avec Sébastien, qui l'a conduit.

La rencontre tardant à arriver, Ourale continue avec la même hargne et couvre un terrain immense, mais la chance n'est pas avec elle aujourd'hui et malgré ses efforts, elle finit par terminer l'exploration de la parcelle sans occasion. La juge propose alors à Sébastien de profiter d'une petite parcelle de betteraves non loin de là, au cas où un oiseau se serait remisé...

Excellente idée, car après quelques lacets de bord à bord, Ourale croise une émanation qu'elle travaille avec intelligence pour bien l'assurer. Soudain, la chienne se fige, hyper tendue, tous les muscles bandés, dans une superbe expression. Tout le monde se met en place, la chienne coule et une compagnie de perdrix s'envole bien dans l'axe. Coup de feu en l'air, Ourale reste parfaitement sage et Sébastien la raccroche pour revenir au juge et faire un rapport à froid. Formalité pour Ourale qui file chercher le faisan et revient au galop le donner dans la main à Sébastien.

Aux résultats c'est un nouveau CACT avec l'explication du juge, que le parcours de la chienne a vraiment mis tout le monde d'accord !

Bravo à Sébastien qui a permis ainsi à Ourale de devenir championne en 3 jours !
retour