De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 10/06/2021

Ils sont arrivés !

De la diane de belrem - Ils sont arrivés !

 

Première portée pour la championne Moun de la Diane de Belrem !
Après un après-midi agité, qui indiquait que le temps de la délivrance était venu, Moun a donné naissance aux 8 chiots vus lors de la radiographie de contrôle réalisée quelques jours avant le terme.

Même si ce moment semble toujours long pour l'éleveur et reste stressant, tout s'est bien déroulé et les naissances commencées en début de soirée se sont poursuivies dans la nuit du 8 au 9 juin. Deux mâles, puis cinq femelles et de nouveau un mâle, ont pointé, tour à tour, le bout du museau. Et tout ce qui constitue le cycle de la vie s'est enclenché naturellement : ramper le plus rapidement possible vers les tétines ! Bon c'est vrai qu'avec les coups de langue de maman, ça stimule, mais c'est pas facile non plus de garder la trajectoire ! Un p'tit coup de langue sous le ventre et hop, un rouler-bouler qui vous éloigne de l'axe !

Heureusement, une main charitable est là aussi pour vous aider dans ces premiers pas. Victoire, j'y suis, mon nez fouille avec une énergie insoupçonnée les plis du ventre jusqu'à ce qu'il découvre ce "bouton" rose vif, un peu gonflé ! Mon petit nez s'y écrase déjà et une pointe blanche apparaît sous la pression... oui, c'est bien ça, "ma" tétine ! Tels un aspirateur, la langue et le palais se sont collés sur le mamelon et instinctivement les pattes avant massent déjà la mamelle, tandis que celles arrière poussent de toute leur force pour ne pas reculer ! Que c'est bon, le lait coule goûlument, premiers instants plaisirs après l'épreuve de la délivrance ! Mais soudain, hop, un vigoureux coup de langue sous le ventre, adieu têtine, l'équilibre fragile s'est rompu dans ce nouveau rouler-bouler ! Tout est à refaire , mais rien d'autre ne compte, alors on recommence jusqu'à être repu et enfin s'endormir contre ce ventre qui est tout pour nous depuis le commencement de cette aventure !





Du bon et du beau...

La portée de Moun et de Junior concrétise l'union de deux champions de France de conformité au standard, mais également de sujets sélectionnés pour la chasse et le sport. La cotation de la portée est de 6 points.

Le père, Junior de la Diane de Belrem, est champion de France de conformité au stand, champion international d'exposition, champion de la Mondiale "World Dogs Show" à Leipzig (Allemagne) en 2017. Titulaire du TAN, il a obtenu un CQN en field d'automne, la passion pour rapporter l'oiseau étant toujours plus forte que le réglement de l'épreuve. Chasseur passionné, il ravit son compagnon humain, en plaine dans les betteraves à l'ouverture, puis au bois, sur le faisan ou la bécasse jusque dans les milieux les plus fermés ou encore au marais. Complice, c'est aussi un remarquable compagnon de famille au quotidien.

La mère, Moun de la Diane de Belrem est également championne de France de conformité au standard après avoir remporté en 2018 la RCACS du championnat de France et celle de la Nationale d'élevage. Titulaire du TAN, Moun est également classé en fields de printemps, une discipline où elle a excellé dès sa première saison avec plusieurs 1er prix et un CACT. Elle a d'ailleurs emporté l'échelle des valeurs de printemps cette année-là. Malheureusement, l'annulation des épreuves deux années de suite avec la Covid-19 ne lui ont pas permis de montrer le niveau désormais atteint sur les perdrix grises au printemps !

Moun est également un amour de chienne à la maison.

Un élevage recommandé...

Les deux parents sont aussi indemmes de dysplasie et testés ADN depuis plusieurs générations, ce qui permet de certifier leur pedigree.

L'élevage de la Diane de Belrem est recommandé par le club de race et reconnu par la Société Centrale Canine.





N'hésitez pas à nous contacter et à visiter ce site historique qui nous accompagne depuis le début ; il constitue le témoignage de plus de 25 années d'élevage et de sélection dans le braque Saint Germain :

 


retour