La presse cynophile en parle !
Actualité publiée le 02/01/2025
Vu dans le magazine Chiens de Chasse de janvier-février 2025...
Une sacrée portée effectivement, particulièrement homogène, avec des chiots très bien typés, une ossature solide, de jolies tête bien braccoïde et une belle répartition des couleurs, notamment les masques qui sont superbes.
Sur un plan génétique, ce mariage rassemble trois courants de sang, créés à l’élevage il y a une douzaine d'années pour régénérer la race, avec l'an dernier un retour sur un vieux courant de sang Saint Germain, par le biais de paillettes congelées utilisées pour la naissance d'une portée historique, dont le père des chiots : Ugo de la Diane de Belrem.
Sur le plan qualitatif, on trouve de nombreux titres de champions à toutes les générations de l’ensemble du pédigree !
Jugez plutôt : 7 titres de champion au niveau des parents, dont champion jeune des expositions nationales pour Ugo, qui démarre sa carrière, et une belle liste de récompenses pour Ourale, la maman : championne de France de conformité au standard, championne internationale de beauté, trialer, championne d’automne sur gibier tiré, championne de printemps, plusieurs CACT en gibier naturel, deux fois championne de la race, deux sélections pour le concours général du salon international de l’Agriculture, …
Une génération plus loin, les grands-parents ne sont pas en reste avec plus d'une trentaine de titres : champion de France de conformité au standard, champion de France vétéran, trialer, pour Athos, championne de France de conformité au standard, trialer, championne de printemps, … côté paternel. Côté maternel, on retrouve deux monstres sacrés de la race, les multi champions Issan de la Diane de Belrem, meilleur mâle et Gaïa de la Diane de Belrem, meilleure femelle, chacun 3 fois lauréats de la race, tous deux champions de France de conformité au standard, champions international de beauté, champions d’automne sur gibier tiré, champions de printemps, champions sur gibier naturel, champions de travail, dit champions « 4 cases », une distinction très rare dans toutes les races ! Une liste impressionnante à laquelle s’ajoutent encore pour Issan, plusieurs titres de champions du Monde, meilleur du 7è groupe au championnat de France, au concours général du SIA, des titres nationaux dans toute l’Europe, … et pour Gaïa le titre de championne internationale de travail, champion de France vétéran, … Et on peut continuer ainsi au fil des générations avec les champions Mylord du Bois d’Heilly, Doubai de Rosa Bonheur, Diwan de Rosa Bonheur, Tessie de Rosa Bonheur, Flack de la Plaine de la Motte, Védanga de la vallée des Myrtilles, Mose Del Sargiade, Countach de la vallée de l’Uby, dont le sang généreux a contribué à la naissance de cette portée exceptionnelle.
Une opportunité à saisir ...
Deux mâles sont à la recherche de leur foyer pour la vie.
Ils sont identifiés, vaccinés avec rappel, vermifugés et bien socialisés, car élevés à la maison. Verdi et Voyou auront 4 mois mi-janvier et seront fins prêts pour la prochaine ouverture de chasse. Cependant, comme tout bon Saint Germain qui se respecte, ils sont avant tout de meilleurs compagnons de vie au quotidien, avec les enfants, les autres animaux, ... ils pourront aussi s’épanouir dans d’autres activités avec leurs maitres, car l’amour du Saint Germain pour ces derniers est infini. Prix intéressant.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir et à nous contacter par le biais de notre site, où vous découvrirez tout l’historique de l’élevage depuis une trentaine d’années : https://deladianedebelrem.chiens-de-france.com/braque-saint-germain.html