De la diane de belrem

De la diane de belrem Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Actualité publiée le 09/12/2017

Junior, champion de la Mondiale à Leipzig

De la diane de belrem - Junior, champion de la Mondiale à Leipzig

World Dog Show 2017 à Leipzig : Junior de la Diane de Belrem, champion de la mondiale.



Une escapade de trois jours au pas de charge, un peu plus de 2.000 km et au final beaucoup de souvenirs, des émotions partagées, le plaisir de voir des compatriotes venus avec le même espoir, de soutenir les amis,... l'attente aussi, le doute, les craintes également en voyant les cartons "bleus" ou "jaunes" plus souvent brandis par le commissaire de ring que les "rouges" et qui annonçaient au public le qualificatif donné par le juge au chien examiné et enfin notre tour ; trois ou quatre minutes dans le ring où l'on se dit que tout peut arriver avec l'examen aux allures et en statique, avant la récompense suprême espérée, le titre de "World Winner 2017" !

Le Dr Wielfried Pepper, qui jugeait Junior et parlait assez bien le français, a notamment apprécié la construction, la taille, les proportions et l'excellente ligne de dos du chien, qui aurait pu avoir encore un peu plus de substance. La présentation reste également à parfaire car Junior est (trop) à l'aise partout, davantage concentré sur ce qui l'entoure et qu’il pourrait aller découvrir que sur les bonnes pratiques du handling !

CAC, CACIB, BOB, au final, tout y est pour Junior, que des photographes, intrigués par cette race qu'ils n'avaient jamais vue, ont longuement mitraillé sous toutes les coutures.

Une belle récompense donc pour Junior, qui vit de nouvelles aventures, puisqu’il chassait passionnément le lapin jusqu’à ce que son maître, victime d’un AVC, soit contraint de s’en séparer, l’an dernier, ce qui lui a ouvert un nouveau destin.

Une récompense à ce niveau c’est aussi une reconnaissance et une vitrine pour la race, puisque le père de Junior, Issan de la Diane de Belrem, avait lui-même remporté le titre de champion de la Mondiale, il y a deux ans, à Milan, sans oublier Douchka, la maman de cette cette formidable portée de 13 chiots dont est issu Junior.

Bravo à tous les acteurs de cette réussite et un grand merci à Nathalie, tour à tour chauffeur, photographe, traductrice,... quand ce n'était pas en même temps !
retour